Adoptez-moi !

J’ai découvert tout récemment le site « Adopte un auteur » . Comme son nom l’indique, il vous propose d’adopter un auteur le temps d’une œuvre au format numérique, afin de l’aider à faire connaître celle-ci. Le principe est simple: l’auteur vous offre sa petite œuvre fragile et tremblotante, avec ses grands yeux de Chat Potté, et vous la nourrissez de votre intérêt, lui brossez le poil par votre regard jusqu’à rendre son pelage soyeux et vous la présentez à tout le monde, soit sur le site, soit sur votre blog ou encore dans les commentaires d’Amazon et de Lulu.com (dans mon cas), d’Immatériel.fr, etc.
Sinon, toutes les explications en plus explicite se trouvent ici.  😉

Je me suis donc inscrite pour le recueil Ainsi commence la Nuit, puisqu’il existe aussi en numérique qu’au format papier (et puis, avoir les droits et les mains totalement libres pour gérer la promotion, ça aide!). Vous pouvez l’adopter directement en vous rendant sur ma page.  🙂
Je ne mets qu’une limite au don de mon œuvre: il n’y aura pas plus de cinq adoptions à la fois. Par exemple, en ce moment, quatre personnes ont reçu et lisent Ainsi commence la Nuit, aussi la prochaine personne à me demander le recueil sera la dernière jusqu’à ce qu’une chronique soit rendue. Alors, une place se libèrera, et ainsi de suite. Vous trouverez le décompte des recueils à adopter sur ce message, que je mettrai régulièrement à jour.

Ainsi commence la Nuit actuellement disponibles à l’adoption : 3

« Adopte un auteur : Vanessa Terral »

 

6 réflexions sur “Adoptez-moi !

  1. C’est trop mignon ! Pis j’adore le concept, et je t’imagine très bien en Chat Potté !! J’tadopte pas pour cette fois (j’ai déjà chroniqué cet opus), mais le cœur y est !!!

    • Oui, ça a un petit côté « trognon-Pokémon », avec un « collectionnez-les tous dans vos liseuses »! =^__^=
      Merci beaucoup pour ton soutien si constant, Rhi-Peann, que ce soit par ton blog ou par tes petits mots. 🙂

  2. Je trouve ça cool comme idée, on va voir comment ça évolue ! C’est bien déjà qu’on aie le droit d’accepter ou de refuser une adoption.
    C’est vraiment difficile à mon avis de savoir comment gérer le gratuit quand on essaie de vendre. Je pense que ce site se veut être une vitrine, et à cet égard je l’approuve, mais le côté « file-moi ton livre gratos si tu veux que je le lise, parce que ça m’étonnerait qu’il vaille les quatre ou cinq euros auxquel tu le vends » est un peu gonflé. Je suis la première à hésiter devant un livre papier à 20 euros, mais dans le numérique, on n’a pas ce dilemme, désolée ! Du coup, c’est un peu comme récompenser la radinerie/le manque d’intérêt…
    Tiens, d’ailleurs, je vais acheter L’Aube de la Guerrière, même si je ne sais pas quand je le lirai… 😐

    • L’idée est cool, comme je l’ai dit sur Facebook, pour les livres dont la sortie est passée inaperçue. Pour « Ainsi commence la Nuit », par exemple, qui est un recueil auto-édité (bien que les nouvelles aient été éditées dans des fanzines, indépendamment les unes des autres), les ventes du numérique frôlent le zéro et celles du papier ne sont pas très glorieuses. Pourtant, j’ai eu deux chroniques et des bonnes! Mais le bouche-à-oreille n’a pas fonctionné.
      Je place mon espoir dans « Adopte un auteur » pour donner un second souffle à la communication autour du recueil, voire une seconde naissance, en souhaitant qu’elle se fasse sous de meilleurs auspices…
      (Mais oui, il reste ce petit côté gênant, lancinant, du: « Ton recueil ne vaut pas les 5 euros que tu en demandes. »)

      (Sinon, merci pour l’achat de « L’Aube de la Guerrière »! D’autant plus si tu ne sais pas quand le lire! ^O^
      Mais bon, j’espère dans pas trop longtemps quand même! :p )

    • Salut!
      Excuse-moi, ton message est arrivé dans les commentaires indésirables et je ne l’ai pas vu avant aujourd’hui. ^^;

      Les visuels sont des illustrations que j’ai commandé à deux personnes, à l’occasion de publications:
      – Miss Gizmo (la bannière) pour la nouvelle « Le Miroir au fond du puits », parue dans l’antho « Sorcières et Sortilèges » : http://missgizmos.free.fr
      – Serafina (le fond) pour le recueil « Ainsi commence la nuit » : http://adyta.fr

      Au plaisir!
      Vanessa

Laisser un commentaire

