Le Merveilleux est partout, tome 1 – Préventes ouvertes !

Le Merveilleux est partout est un projet multi-supports créé par Gaël Dupret. Il se compose de 2 livres comprenant textes, musiques et photographies, et accompagnés chacun d’un film, ainsi que d’expositions photos dans l’univers du Merveilleux et de la Féerie.

Un concept : Photographier des fées, lutins, trolls et autres personnages de la Féerie dans le monde actuel. Les personnages sont « immortalisés » en action dans des zones urbaines ou industrielles.

Un message : Le Merveilleux est partout ! Il suffit d’ouvrir son cœur, ses yeux et de lâcher prise pour voir. Il s’avère intemporel, car il n’est pas réservé aux époques lointaines, comme celle de Merlin ou au-delà.

Ce projet est une saga dont le premier volet vous invite à trouver la clef, votre clef pour entrer dans le Merveilleux… Et puisqu’on parle de premier volet, le voici!

 

 

Et ses préventes viennent d’ouvrir! Vous pouvez commander sur le site du projet ou via le site de l’éditeur.
S’il y aura 2500 exemplaires imprimés, les 500 premières ventes seront une édition numérotée limitée. Celle-ci sera accompagnée d’un tirage original (un tiré à part). Le tiré à part est une image exclusive faite pour le livre, pendant le tournage du film.

Vous pouvez découvrir en cliquant ici les 20 personnages présents dans le tome 1, nommé De l’autre côté du miroir.
J’ai eu le plaisir d’écrire les textes du Minotaure, de Herle et de Tenshirock le Hackeur. Attention, pas les textes que vous pouvez lire sur le site, mais ceux inédits, qui paraîtront dans ce premier tome!
Enfin, en réalité, j’ai aussi écrit le texte de présentation du Minotaure, que vous pouvez lire en cliquant ici…  🙂

Nous sommes dix auteurs à avoir travaillé sur ce projet, auxquels s’ajoute Nathalie Dau qui a eu la gentillesse d’accepter d’écrire la préface.  =^.^=
Vous pouvez découvrir les neuf autres noms, et qui se cachent derrière, en vous rendant sur cette page.

En tout cas, ce fut pour moi une expérience vraiment très intéressante et j’ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 2!  😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s