« Cinq pas sous terre » – Sortie de l’épisode 2

Mercredi 1er mai est paru l’épisode 2 du feuilleton Cinq pas sous terre !  🙂

cinqpassousterre_web

D’ores et déjà, vous pouvez découvrir deux chroniques grâce aux blogs du Livre Monde (cliquer ici) et des Carnets de lecture d’une livropathe (cliquer ici). Petits extraits:

Les textes courts demandent une réelle efficacité dans la plume, qui peut donner cette sensation (surtout si c’est mal fait) mais Vanessa sait user de ficelles solides en les rendant subtiles. Ses descriptions […] sont bien menées, avec des indices mais pas trop. Ses parallèles entre différentes situations (issues du monde réel en parallèle avec le monde fantaisie urbaine) sont toujours plutôt bien senties. Ça donne une bonne idée de son travail (peut-être n’est-ce pas volontaire, mais je prends le risque de dire que si) : l’imaginaire devient le support privilégié et ludique de réflexions plus globales, sans aspect moralisateur pourtant. Ce second chapitre, en tous cas, m’a beaucoup « parlé » en ce sens.

Ce deuxième épisode est résolument placé sous le signe de l’action. Remontée à bloc, notre Jabirah est toute prête à dézinguer de l’engeôleur. Enfin, c’est ce dont elle aimerait bien se persuader…
Pas de temps mort dans ce chapitre. Bagarres, esprits en goguette et duel dans les ténèbres… Des informations nous sont distillées au compte-goutte et si l’intrigue n’avance que d’un minuscule pas, je dois reconnaître qu’on ne s’ennuie guère.

Vous pouvez acheter cet épisode sur la boutique de la maison d’édition, le Petit Caveau (cliquer ici) ou sur une librairie en ligne indépendante (cliquer ici).

Publicités

Une réflexion sur “« Cinq pas sous terre » – Sortie de l’épisode 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s