« Clamatlice » : sortie numérique d’un planète opéra !

Aujourd’hui, les éditions Voy'[el] inaugurent une toute nouvelle collection : E-courts, dont la ligne est de proposer des textes courts au format numérique.

Et devinez qui a l’honneur d’ouvrir le bal…?   \*O*/

couverture-clamatlice
Il s’agit d’un diptyque (deux textes dans une œuvre) de planète opéra. Et là, on se demande tous (en tout cas, moi, je me suis posé la question la première fois que j’ai vu ce terme): qu’est-ce que le « planète opéra »?
« À la différence du space opera, genre de science-fiction qui relate des aventures se déroulant dans l’espace, le planet opera (littéralement, « opéra planétaire ») a pour décor une planète étrangère, aux caractéristiques déroutantes et mystérieuses, que les principaux personnages ont pour mission d’explorer et de découvrir sous tous ses aspects (faune, flore, ressources). »
(Merci Wikipédia! 😉 )

Petit topo:
Clamatlice, un monde bien loin de notre Terre, surprend les voyageurs par ses plages de sable vert, ses deux lunes, sa végétation singulière et son surnom : la Planète aux Mille Pensées. Les premiers colons évoquent parfois, à mi-voix, des créatures gigantesques et une nature guidée par une forme de conscience. Bien entendu, les nouveaux arrivés – tel Noota, un jeune surfeur – ne croient pas à ces superstitions…
Jusqu’à ce que Clamatlice murmure à leur esprit.

Et petit extrait :
« Une douzaine de voix reprirent les paroles prononcées par Inès. Le clan des Abysses se tenait en rond, chacun assis sur sa planche et les jambes dans l’eau, sous le regard opalescent de la Lune majeure. D’un éclat de sucre roux, la Lune mineure hésitait encore à sortir de l’édredon que formait l’horizon. Elle donnait faim à Noota – et à chaque personne qu’il avait osé questionner sur le sujet. Aucune n’avait su expliquer cela. Toutefois, ce mystère s’avérait en cet instant le cadet de ses soucis. Il se trouvait très loin de la côte, dont il percevait à peine la silhouette envahie de brume – l’effet lui donnait l’impression d’être myope tout à coup. Il aurait la force de rentrer, à moins que… »

Vous pouvez découvrir Les Vagues de Clamatlice, suivi de Saison de pluie sur Clamatlice, pour 0,99€ dans toutes les bonnes librairies numériques, y compris (et surtout) Immatériel!

PS: Pour celles et ceux qui n’ont pas de liseuse ou affiliés, le PDF sera disponible dès mercredi soir / jeudi matin. Vous pourrez ainsi télécharger et imprimer le recueil, directement chez vous (ou plus probablement au boulot…  😛  )!

7 réflexions sur “« Clamatlice » : sortie numérique d’un planète opéra !

    • Coucou,

      Et tu fais très bien! 😀
      Merci beaucoup pour cette chronique, elle est vraiment superbe. D’autant que tu sembles un peu réfractaire à la « mignonittude », d’habitude… 😉
      Je suis d’autant plus émue que ces textes soient parvenus à te toucher malgré ce handicap de départ.
      Merci aussi pour ton avis sur le style. C’est assez différent de mes dernières publications et je ne savais pas trop comment les lecteurs/trices le recevraient… J’ai beaucoup aimé ta façon de l’analyser!

  1. Lol, c’est vrai que je suis réfractaire à la mignonitude, mais tant qu’on ne verse pas dans l’excès, ça me va. Ce n’est pas parce qu’en général je vois les choses en noir qu’elles ne tournent jamais bien. 😉

  2. Moi aussi, j’ai beaucoup apprécié ce nouvel univers, très différents de L’Aube ou de 5 pas.
    On y retrouve un peu d’autres aspects de ta personnalité et une planète qui mérite d’être découverte.
    D’autres auteurs ont-ils mordu à l’offre de partage de Monde ?

    • Merci beaucoup! ^^
      C’est vrai que l’ambiance est très différente de celle de mes romans… Elle demande peut-être plus de doigté à mettre en place, du coup, je ne sais pas si je tiendrai sur un format long.

      Pour l’instant, personne ne s’est manifesté, non.

Laisser un commentaire

