TGS Springbreak 2014

Coup de théâtre! Je participerai au TGS (Toulouse Game Show) de printemps cette année!
Vous pourrez donc me retrouver ce week-end (12 et 13 avril) sur le stand des Indés de l’Imaginaire, au pôle Littérature Fantasy.  🙂

 

 

  • Le samedi, je dédicacerai de 11 heures à 18 heures.
  • Le dimanche, de 14 heures à 18 heures. modification: de 11h à 15h! Je serai présente à la conférence de 11h.

J’aurai avec moi une bonne quantité de L’Aube de la Guerrière et de Cinq pas sous terre, plus quelques exemplaires d’Ainsi commence la Nuit.

 

Pour celles et ceux qui ne suivent pas le cours et les remous du fleuve de l’Imaginaire, les « Indés » sont une association à gestion collégiale rassemblant trois maisons d’édition : ActuSF, Mnémos et les Moutons électriques. Eh non, comme vous pouvez le voir, pas de traces du Chat noir ou du Petit Caveau… Mais alors, que viens-je faire dans ce schmilblick?
Lors du festival Zone franche, le week-end dernier, j’ai eu le plaisir de discuter avec Nathalie, des éditions Mnémos, qui m’a parlé de la présence des Indés à Toulouse une semaine plus tard. Quand elle a su que j’habitais la ville, elle m’a proposé de me joindre à la table de dédicaces.

On parle parfois des bisbilles entre éditeurs, entre auteurs et entre éditeurs et auteurs. À l’inverse, il arrive aussi que des auteurs témoignent du soutien que l’on peut trouver dans ces mêmes relations.
Mais là, ça va plus loin: une éditrice – qui n’est pas la mienne – m’invite à profiter de leur présence à un salon où je n’aurais pas pu aller autrement! Car j’ai essayé, deux années consécutives, pour une réponse toujours négative. Apparemment, les auteurs « seuls » ne passent pas. Il faut un éditeur pour servir de lien entre le salon et l’écrivain.
Et voilà qu’un éditeur qui n’a avec moins d’autre lien que la « simple » sympathie m’offre cette ouverture.
C’est juste génial, et magique!  😀

Merci à Nathalie pour sa gentillesse et sa générosité, merci à Mnémos, à ActuSF et aux Moutons d’avoir accepté!
Merci au TGS pour le rajout de dernière minute.

Et si vous êtes curieux des autres auteurs présents ce week-end à Toulouse, les voici!  😉

 

Laisser un commentaire

