Mon premier prix littéraire ! :-D

Samedi – oui, ce samedi, là, qui vient de passer, le 22 ! –, j’ai eu la surprise et la très, trèèèèès grande joie d’apprendre que L’Aube de la guerrière avait remporté le prix Coup de cœur ado du Salon du livre de Saint-Lys!  😀

saint_lys_remise_prix

 

J’ai été très émue, pas du tout préparée à ça… et d’ailleurs, ça se voit (ou plutôt, ça s’entend).  😉

 

C’est mon premier prix. Un encouragement formidable à croire en mon travail et à continuer, à se dire que je suis sur la bonne voie.
Et puis, aussi de quoi bien affronter les premiers frimas…

prix_saint_lys

Le prix des lauréates… Ma consœur, Otto Rivers, a eu droit au même pour son roman « Film noir dans la Ville rose », dans la catégorie Adultes. ^^


 

Je vous invite à découvrir les deux autres nominées au Coup de cœur:

  • Carole MENAHEM-LILIN et son roman À fleurs de peau ;
  • Helka WINTER et son Engels Duster, un YA dystopique.

Ainsi que le roman de la lauréate dans la catégories Adultes: Film noir dans la Ville rose, d’Otto Rivers.

De tout cœur – et parce que cette annonce y a porté un coup fort agréable! –, un immense à la ville de Saint-Lys, à la librairie Il était une fois et à l’association Autour des lettres, à ceux qui vont me permettre de déguster cassoulet, foie gras, magret séché et autres saveurs du Sud-Ouest (oui, ça compte! oui, je suis une gourmande et j’assume!).
Et merci vraiment, vraiment très fort à Nathalie, de la médiathèque Albert Camus, et aux six adolescents du jury: Emma, Mélissa, Claire, Théo, Florentine et Alice! C’est juste magique ce que vous m’avez offert!

Sinon, La Dépêche du Midi a écrit un petit article sur le salon, où L’Aube est nommé. Si vous souhaitez le lire, c’est par ici!

 

8 réflexions sur “Mon premier prix littéraire ! :-D

  1. Je suis heureuse pour toi et pour l’Aube qui est un excellent roman, c’est amplement mérité.
    On voit à quel point tu es émue, c’est touchant.
    Je te souhaite que ce soit le premier d’une longue série de prix !
    (Et que ce soit un autre pas vers la version poche de l’aube de la guerrière, mais ça c’est purement égoïste de ma part, tu le sais bien. :P)

    • Merci beaucoup, Strega! 😀
      C’est très gentil. Et merci pour ton vœu! =^^=

      Rhooo, toi, égoïste? Depuis quand les p’tites sorcières le sont? 😉
      (Tiens, il y a un jeu de rôle qui s’appelle comme ça…)

    • Merci merci! ^O^
      Voui, j’étais très émotivée… 🙂
      Merci pour ce message et de partager ma joie, p’tite Follette des bois embrumés!

  2. Très heureuse pour toi, quel beau moment d’émotion, ton courage et ton talent ont été mis à l’honneur avec ce prix, une belle invitation à continuer à nous offrir des instants d’évasion. Merci pour ton travail.

    • Merci beaucoup, Patricia! ^__^
      Et merci à toi pour tous ces compliments et ces encouragements. 🙂
      Ce prix n’aurait pas été possible sans toi, pour bien des raisons… 😉

Laisser un commentaire

