Yaoi un jour, Yuri toujours!

Quand j’ai commencé à écrire des textes dans le but qu’ils soient lus par des gens, il s’agissait de fanfics sur Internet. Eh oui, c’était le début de la démocratisation du Web, ma grande période manga / Harry Potter et l’émergence des communautés décomplexées de fans!
Les fanfictions sont des histoires, courtes et moins courtes, écrites de façon à mettre en scène les personnages favoris d’un fan d’une série, d’un film, de romans… On trouve assez souvent de telles histoires qui développent les relations amoureuses entre tel ou tel perso appréciés par l’auteur-e de fanfics – par exemple, entre Harry et Hermione, ou entre elle et Draco. Puis il y a les autres histoires, dans ce monde obscur et rainbowfull qu’est la communauté des yaoïstes: celles qui parlent d’Harry et de Draco. Eh oui.

Bref, entre un poème sur Lily et une introspection dans l’esprit de Peter Pettigrow, il m’est arrivé d’écrire des histoires d’amour entre deux hommes. Ou deux femmes (et on appelle cette thématique du « yuri »). Peu importe, tant que la beauté des sentiments, l’insoutenable grâce des émotions flottant en ailes légères dans le vent se révèlent par-delà l’ombre des lettres typographiées – auraient pu dire, ou équivalent, les fantastiques mangakas de CLAMP.

Pourquoi je vous parle de tout ça aujourd’hui? Parce que je viens d’être recensée sur le site « L’Annuaire du Yaoi (et du Yuri) »! Eh oui, mine que de rien, l’épisode bonus « Attraction solaire », ultime aventure des nénettes de Cinq pas sous terre, appartient bel et bien au yuri!
Vous pouvez lire ma petite présentation en cliquant ici, où je vous parle un peu plus en détails de mon parcours dans ces univers. Un grand merci à celles et ceux de l’Annuaire de me faire une petite place dans leur groupe et de m’avoir si gentiment accueillie!  =^.^=

Quant à ce qu’est l’Annuaire, ses buts et son histoire, vous pouvez le découvrir ci-dessous!  ^^

L’Annuaire du Yaoi

Le Site:
Le premier blog de l’Annuaire du Yaoi a vu le jour en 2011. Il a été rapidement transféré sur Overblog pour une meilleure organisation des référencements. En 2012, il a commencé à recenser les auteurs de publications amateurs en tous genres, allant du manga au roman avec toutes les informations nécessaires pour les trouver en conventions ou les commander. En 2013, l’Annuaire a pris un nouveau tournant en décidant de ne recenser que les auteurs du web de texte originaux. En 2015, l’Annuaire du Yaoi ouvre un site qui prendra la place du blog. Au fil des années, l’équipe a changé pour être actuellement composé de 4 personnes motivées et bien décidées à vous en faire découvrir toujours plus et à vous proposer tout un tas de choses comme un Forum d’échanges.

Le Forum :
Ouvert en Juillet 2014, le Forum vient compléter le Blog. Il n’a absolument pas pour but de le substituer, bien au contraire. Il a été ouvert dans le but de rassembler les auteurs et les lecteurs en leur permettant d’échanger sur les textes, les étudier, en apprendre plus sur eux et même découvrir encore plus de textes. Le Forum enregistre tous les jours de nouveaux membres. Il propose également des catégories comme le Coup de Cœur des Lecteurs avec un vote tous les 2 mois, ainsi qu’un Club de Lecture qui étudie des textes tirés au sort. Ne tardez pas à nous rejoindre ! On ne mord pas.  :p

 

Publicités

Une réflexion sur “Yaoi un jour, Yuri toujours!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s