4e épisode de Sonnets, Sex and Sun: ça chauffe! ;)

Ce poème-ci, Faroudja, Âme du désert, se situe dans le Sahara. Je souhaitais inscrire un texte dans chaque continent lorsque je me suis mise à imaginer le recueil Voyage au pays de l’Émoi. Pour l’Afrique, j’ai trouvé mon inspiration dans l’esthétique du désert.

La chanson La Princesse arabe, issue de l’album Boucle de Claire Diterzi (si vous ne la connaissez pas déjà, filez la découvrir!) m’a grandement aidée à faire venir des images et à relier une certaine sensualité à l’ambiance que je désirais peindre. Bien sûr, la chanson de Claire est infiniment plus sympa que mon poème (l’une de mes préférées de cette artiste), mais j’espère que Faroudja parviendra quand même à vous séduire…  😉

 

faroudja

 

À noter que la vie me ramena au Sahara quelques années plus tard, lorsque j’entrepris la rédaction du roman court L’Ivresse du djinn, paru aux éditions du Chat noir en compagnie de deux autres récits aux thématiques similaires: Black Mambo.

 

6 réflexions sur “4e épisode de Sonnets, Sex and Sun: ça chauffe! ;)

  1. J’adore! j’étais passé à coté des précédents évènements et je me dépêche de rattrapé le coup.
    Très très joli sonnet, félicitation!

    Ps: tu as une voix qui passe super bien en mode radio!

    • Merci beaucoup – d’aimer l’événement, pour le poème et pour la voix! =^__^=
      J’espère que ça va continuer à être agréable avec la chanson de jeudi… (Enfin, je ne chanterai pas vraiment, je marquerai juste le rythme, vu que je chante assez faux. ^^; )

Laisser un commentaire

