6e session de Sonnets, Sex and Sun : le chant renaît

Eh bien oui, c’est à nouveau une session chantée que je vous propose pour cet épisode! Avec une petite différence toutefois: l’air n’a pas d’auteur défini.

Ce poème m’a été inspiré par le tableau du peintre préraphaélite John Everett Millais: Ophelia.

1200px-John_Everett_Millais_-_Ophelia_-_Google_Art_Project

Sachant cela, et cette très belle œuvre sous les yeux, je vous laisse le découvrir…  🙂

Si vous le souhaitez, pour ce poème ou pour un autre, vous pouvez me laisser un petit mot en commentaire. L’idée de l’opération est de donner un peu de vie à ce site et il ne sera véritablement « Alive ! » qu’avec votre participation.  🙂

ophelie_sauvee

 

9 réflexions sur “6e session de Sonnets, Sex and Sun : le chant renaît

    • Merci beaucoup! =^__^=

      Bah pareil, c’est un air qui me reste bien (j’ai utilisé quasiment le même pour un début de chansonnette, il y a des années de ça). J’ai dû l’entendre quelque part, mais où…?
      (Si ça se trouve, c’est un air chamanique et on est toutes branchées dessus! 😛 )

  1. Ce n’est pas non plus très important de le savoir.
    Mais quand on soumet une énigme à mon cerveau, il ne peut s’empêcher de la tourner dans tous les sens. 😉

  2. Bonjour,
    Très jolie balade, rythmée comme un petit cours d’eau sautillant joyeusement sur cailloux et rochers, ça tombe bien l’eau et la joie sont au rendez vous dans le texte !
    Merci pour cette fraîcheur au milieu de cet été très chaud.
    Patricia

    • Bonjour Patricia,
      Un aussi joli commentaire que pour Comptine d’un bosquet de l’Aisne!
      Je suis tellement heureuse de voir que ma poésie puisse être l’appui de la tienne, l’espace de quelques phrases… 😀
      Merci à toi pour ces beaux mots, frais et légers!

Laisser un commentaire

