Sonnets, Sex and Sun approche du rivage…

Une petite métaphore sans prétention pour annoncer cette avant-dernière session de Sonnets, Sex and Sun… D’autant plus adaptée au poème Papa et Rangi, que vous allez découvrir, grâce au territoire où se situe cette histoire: la Nouvelle-Zélande, élégamment nommée en maori Aotearoa – « Le Pays du Long Nuage blanc ».

Ce nom vient de la première fois où les explorateurs maoris aperçurent cette terre: ils ne virent d’abord que la forme étrange de ce long nuage, arrêté par les Alpes de l’île du Sud, qui leur désignait un endroit où enfin accoster et se sustenter. Au final, le lieu fut si accueillant qu’ils restèrent et furent rejoints par d’autres tribus.

Voici donc le récit de fondation de la terre, d’après les Maoris…

 

papa_rangi

 

8 réflexions sur “Sonnets, Sex and Sun approche du rivage…

    • Merci à toi pour ce petit message! Très heureuse que l’opération te plaise! 😀
      D’autant que tu la suis depuis le premier jour, il me semble?

        • En choisissant comme thème les pays et les recoins du monde, on va obligatoirement dans une certaine variété . 😉
          C’est vraiment chouette que tu aimes!
          Oui, j’essaie de garder ma « voix de basse », façon hôtesse de l’air. 😉

  1. Faut pas dire à tout le monde que je suis à ce point bavarde, c’est gênant !!! 😛

    Merci de m’avoir rappelé ce mythe d’une si jolie façon.

    • Pas bavarde, mais super gentille de donner un peu de ton temps pour m’aider et m’encourager à continuer dans mes démarches parallèles! 😉

      Avec grand plaisir! Une histoire simple, et pourtant très forte et que je trouve très triste…

  2. Bonjour,
    Le mythe est très triste, le poème très beau, la narration très vivante, on ressent tellement la douleur des deux amants dans ta diction. Merci pour ce moment d’émotion forte.
    Toujours fan des photos.
    Patricia

    • Bonjour Patricia,
      Merci pour ton commentaire, je suis réellement heureuse d’être parvenue à rendre hommage à ce mythe qui me tient à cœur.
      Et merci pour Nynaeve! 🙂

Laisser un commentaire

