Concours « Le Gardien de la Source » (émotions, tout ça, tout ça…)

Bah vous savez quoi? Moi, ça m’a émue de le voir lancé…
Le jour où Florence (de Pygmalion) m’a envoyé la couverture de Miesis (si, vous savez, la super belle qui parle tellement bien du roman qu’on croirait que c’est l’illustratrice qui l’a écrit!), la réalité de la publication a fait un grand pas pour moi. Bien sûr, il y a eu le contrat, mais ça remonte à loin maintenant. Bien sûr, il y a eu les corrections. Mais après des années à corriger les autres (chez FJM Publications, puis pour les fanzines de Lutetia Lacrimae et de Transition) et à recevoir les retours de Jessica, mon alpha-beta first in my life, les corrections n’ont plus vraiment de valeur effective dans le sens où je ne les relie pas à l’étape « publication ».

Bien sûr, il y a eu la 4e de couv. La première fois que je ne l’écris pas moi-même, où je découvre comment une autre personne a perçu mon roman et sous quel angle elle préfère le présenter. La preuve aussi – il faut bien le dire – que j’ai monté d’un échelon dans les maisons d’édition. Ce jour-là, bah oui, recevoir ce petit bout de texte à valider, ça m’a touchée.

Le Gardien de la Source : un roman gothique et romantique, romance historique et fantastique, écrit par Vanessa Terral

Et, hier, il y a eu le concours.
Il y a eu aussi cet autre petit bout de texte, écrit par moi cette fois, exprès pour la période de Noël et qui présente les personnages. Non seulement eux, mais aussi ma plume et, très important, ma démarche: ramener à la lumière du temps présent des traditions anciennes, qui parlent de la Nature et mettent l’humain en accord avec ses cycles.
Bref, tout un projet condensé en un petit texte, que vous pouvez lire en cliquant ici.

Voilà, je voulais partager avec vous plus que les conditions du concours (mais j’y viens, patientez!  😉  ): un peu des émotions qu’ont créées toutes ces étapes, dont le concours est une des dernières, voire la dernière avant l’ultime palier: la réception de mon roman, mon précieux, imprimé dans le monde et, je l’espère, bientôt dans vos mains!  😀

Alors, pour le gagner, il vous faut vous rendre sur la page Facebook des éditions Pygmalion et liker l’article. Le 4 janvier, 5 personnes seront tirées au sort et recevront un exemplaire tout chaud sorti des presses!  ^_^

En vous souhaitant de belles fêtes, à tout bientôt!

 

Publicités

4 réflexions sur “Concours « Le Gardien de la Source » (émotions, tout ça, tout ça…)

    • Merci Froggy! 🙂
      Je suis absolument désolée du temps que j’ai mis à te répondre, ton message était passé dans les spams pour le site et il ne m’a pas été signalé. Du coup, je ne me suis aperçu que ce soir de son existence.
      Quoi que WordPress en dise, il me fait très plaisir et je suis ravie que Pygmalion ait cette générosité!
      J’espère que Noël s’est bien passé pour toi et je te souhaite un heureux réveillon de la Saint-Sylvestre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s