Dédicaces de mars 2016

En ce mois de mars, deux nouvelles dédicaces sont prévues – mais aucune à Toulouse, pour changer!  😛

La première se fera à PARIS, à l’occasion du fameux Salon du livre qui a changé de nom cette année pour…

Salon du livre de Paris, en mars 2016, où je dédicacerai sur le stand de Pygmalion Flammarion et des éditions du Chat noir

Je serai sur le stand des éditions du Chat noir (T44) et sur celui des éditions Pygmalion (P65), dans le pavillon 1 du parc des expositions de la Porte de Versailles, mais tout la même journée: le vendredi 18 mars.

Vous trouverez juste au-dessous leurs plannings respectifs, parce qu’il y a plein d’autres auteurs géniaux et talentueux à y découvrir.  🙂
Pour ma part, je serai chez:
– Chat noir de 10h à 12h et de 14h à 16h ;
– Pygmalion / Flammarion de 17h à 18h.

Vous pouvez d’ailleurs noter que je serai chez Pygmalion en même temps que Frédérique de Keyser, qui elle aussi s’est inspirée d’une légende pour en tisser une romance: son Jardin d’hiver est basé sur La Belle et la Bête. Je soupçonne Pygmalion d’avoir fait exprès de nous réunir, alors que nos histoires narrent des amours maudits sans cesse mis à l’épreuve (au début en tout cas), réinterprétation de récits anciens, entre ce conte et mon inspiration tirée de l’enlèvement de Perséphone par Hadès.  😛

Autre petite précision: Le Gardien de la Source ne sera pas en vente sur le stand du Chat noir. Aussi, si vous le souhaitez et si vous ne pouvez pas venir entre 17h et 18h, je vous invite à passer sur le stand de Pygmalion vous le procurer avant de me rejoindre sur celui du Chat noir.

Allez hop, les plannings!  ^_^
(Cliquez dessus pour les agrandir.)

Planning de dédicaces des éditions Pygmalion Flammarion pour le salon Livre Paris, en mars 2016, avec Vanessa Terral

Planning de dédicaces des éditions du Chat noir pour le salon Livre Paris, en mars 2016

 

Seconde dédicace du mois, à BORDEAUX cette fois-ci!
Affiche de la dédicace à la boutique Dream Catchers à Bordeaux, le samedi 26 mars 2016, en compagnie de Cécile Guillot et de Mathieu GuibéJe retrouve avec grand plaisir la boutique-librairie Dream Catchers, qui a changé de murs depuis mais a conservé sa délicieuse ambiance, ses articles qui font rêver à base de dragons, de fées et de chats, et sa gérante adorable.

Ce sera donc le samedi 26 mars, de 15h à 18h.
Mais, surtout, je serai en compagnie de Cécile Guillot et Mathieu Guibé!

Trois romans avec trois styles et propos très différents, donc, et je vous conseille fortement de jeter un œil aux Tribulations d’une gothique amoureuse, dont la fraîcheur et l’originalité ont été récompensées.

Et pour celles et ceux qui habitent dans le coin et qui ne connaissent pas encore la boutique, vous n’avez aucune excuse! Vous aimez le fantastique (a priori oui, sinon vous ne me suivriez pas  😉  )?  Vous êtes gothique ou steampunk, vous êtes wiccan-e? Vous voulez apporter un peu de magie dans votre vie? Bah voilà, faut y aller!  ^_^

Je vous dis à très bientôt, à l’une ou l’autre de ces rencontres ou à une prochaine encore!

Petit PS: J’ai mis à jour la page du Gardien de la Source, avec des interviews, des extraits de chroniques… Pour en savoir un peu plus sur ce qu’il y a derrière et ma façon d’écrire des romans.

 

Laisser un commentaire

