Mécénez-moi !

Cela faisait quelques mois que j’y songeais. Il a fallu des discussions, des vérifications auprès du centre des impôts et de la Société des Gens de Lettres (parce que c’est ça aussi, être écrivain : devoir chercher soi-même les renseignements légaux et pratiques afin de savoir ce qu’on signe) pour qu’enfin, je me décide. Mais…

Ça y est, je suis sur Tipeee !  😀

Tipeee est une plateforme de financement collaboratif, un peu à la Ulule, KissKissBankBank ou Kickstarter. Sauf qu’ici, il ne s’agit pas de financer un projet jusqu’à ce que le montant nécessaire à sa réalisation soit atteint, mais de devenir le mécène d’un artiste. Dans les faits, vous choisissez un montant (dans mon cas : 1 euro, 5 euros, 20 euros ou 50 euros) qui sera débité sur votre compte au début de chaque mois. Cet argent (moins la commission de la plateforme) me sera reversé le mois suivant.

Logo du site de financement ou mécénat participatif, Tipeee

 

Pourquoi suis-je sur Tipeee, et pourquoi je vous propose de me mécéner ?

Oui, j’invente un verbe…  😉 En ce moment, j’ai de belles opportunités dans diverses directions, qu’il s’agisse de la nature du livre ou des maisons d’édition. J’ai l’impression d’être à l’un de ces tournants, où en donnant la bonne impulsion, quelque chose de vraiment sympa peut se transformer en quelque chose de merveilleux…
J’espère que mon instinct vise à peu près juste. En tout cas, je veux me donner toutes les chances pour explorer ces pistes et répondre à ces ouvertures. Pour cela, eh bien, ce n’est pas sorcier : il me faut du temps. Ça veut dire lever le pied pour mes autres professions. Donc angoisser encore plus pour les fins de mois – et pour les débuts aussi, en fait. D’où cet appel à mécénat, pour avoir une base financière sur laquelle je sais pouvoir compter chaque mois.

Et dans ce cas, comme l’on dit toujours : Les petits ruisseaux font les grandes rivières !
Il n’est pas nécessaire de donner beaucoup pour soutenir mes romans. Le nombre de personnes est aussi une question importante.

Bouton Tip pour me soutenir sur Tipeee

Pour me « tiper », cliquer sur le bouton « Tip » juste là.  —>

Je vous remercie, vous qui m’aiderez à pouvoir me concentrer sur la création de beaux textes. J’espère que ceux-ci vous remercieront aussi en vous faisant passer de bons moments agrémentés de quelques rires !
Et si vous ne pouvez pas me tiper, peut-être pouvez-vous en parler autour de vous ?  🙂

En vous souhaitant un bel automne !
À bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s