Nouvelle « Un cœur d’ange pour Noël »

Novella Un cœur d'ange pour Noël (coeur), par Vanessa Terral, romance pararnormale yaoi, romance gay homosexuelle, urban fantasy, NantesÉditions Vananith (autopublication) – Couverture par Neiked

Matthias est un tamiseur, un de ces gardiens qui veillent à ce que rien de trop gros, surnaturellement parlant, ne vienne perturber notre monde. Si le caillou ne passe pas, ils l’éliminent. En général, les anges ne font pas partie de ces cibles. Ils sont même «chasse interdite» par décret céleste. Mais le cœur de l’un de ces messagers de Dieu est la seule chose qui puisse sauver le frère de Matt. Dans la tempête des combats, par la magie et l’épée, il ne pensait pas hésiter… Et pourtant.
Nolan est un ange déchu, vivotant de petits boulots à Nantes. Il a encore du mal à saisir la logique des émotions humaines. Avec Matthias, il va être servi!

Vanessa Terral vous propose sa première Romance de Noël, une novella d’urban fantasy pleine de tensions, d’affrontements et de sapins (si si!).

Romance paranormale – Degré de sensualité : Aguicheur

Caractéristiques du format numérique :
Paru le 17 décembre 2016
ISBN : 9782954358529
11 250 mots – 1,99 €

En vente sur 7switch, Amazon
 

Chroniques de blogs littéraires

Site « Onirik »
Matt est donc une personne qui se sent profondément coupable du destin de son frère, Étienne, il veut le sauver même contre son gré, contre l’avis de tous. Mais sa rencontre avec Nolan, cet ange déchu, va le perturber.
Nous avons ici une nouvelle de Noël agréable à lire. Matt ne jette pas ses convictions aux orties, ni son but, dès sa rencontre avec Nolan. L’ange déchu est un être assez étrange à ses yeux, son côté doux lui paraît faux. Ce dernier le perturbe, mais ce n’est pas cela qui l’empêchera de lui prendre son cœur, littéralement. […]
Puis, on va voir la relation entre le tamiseur et l’ange déchu naître. Les deux hommes sont foncièrement différents et l’auteur prend son temps pour bien le montrer. On ne tombe pas dans un coup de foudre, des petites graines d’obsession sont implantées chez nos personnages et on se fait un plaisir de les voir grandir.
(Chronique complète en suivant ce lien)

Amazon (voir les commentaires ici)
Cette nouvelle est un gros coup de cœur ❤ pour moi. L’écriture et le contexte générale de cette nouvelle m’ont transporté dans une Nantes fantastique peuplée de créatures divines (dans tous les sens du terme). J’ai rarement lu un récit avec des personnages auxquels on s’attache si rapidement. Le pitch général me tentait bien, et j’avais hâte de rencontrer tous les protagonistes. Je suis tombée sous le charme désarmant de Nolan, j’ai complètement fondu pour lui.
Franchement, n’hésitez pas à franchir le pas. Un ange pour Noël, c’est un si joli cadeau comme va le découvrir Matt !

5/5 étoiles

J’ai beaucoup aimé cette courte histoire (qui aura probablement une suite), par la façon dont elle montre l’humain dans un contexte qui paraît fantastique de prime abord, mais qui ne sert que de prétexte à l’illustration de ses facettes obscures et belles.
C’est une superbe nouvelle, riche, structurée, qui nous emporte en nous-même.
Des personnages bien définis, avec leurs défauts, leurs travers, qui nous font encore plus les aimer ou les détester. ^^  À lire !
5 / 5 étoiles, par Hagel